Xem Nhiều 12/2022 #️ Europe 1, Jade, Sa Garde Rapprochée… Les Petits Secrets D’Arnaud Lagardère / 2023 # Top 18 Trend | Docdaochinhban.com

Xem Nhiều 12/2022 # Europe 1, Jade, Sa Garde Rapprochée… Les Petits Secrets D’Arnaud Lagardère / 2023 # Top 18 Trend

Cập nhật thông tin chi tiết về Europe 1, Jade, Sa Garde Rapprochée… Les Petits Secrets D’Arnaud Lagardère / 2023 mới nhất trên website Docdaochinhban.com. Hy vọng nội dung bài viết sẽ đáp ứng được nhu cầu của bạn, chúng tôi sẽ thường xuyên cập nhật mới nội dung để bạn nhận được thông tin nhanh chóng và chính xác nhất.

Francois Miguet

Stephane Cardinale – Corbis/Corbis via Getty Images

Arnaud Lagardère est né le 18 mars 1961 à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine). Il fait ses études au lycée Janson-de-Sailly, obtient un DEA d’économie à l’université Paris-Dauphine. Il est associé commandité et gérant de Lagardère SCA, P-DG de Hachette SA (Lagardère Media), président exécutif de Lagardère Sport & Entertainment, président du conseil de surveillance de Lagardère Travel Retail (la branche duty free) et de Lagardère Active (propriétaire, entre autres, d’Europe 1, du “JDD” et de “Paris Match”).

Fortuné, mais aussi très endetté

Ses virées dans la Valley

Chaque année, Arnaud Lagardère fait sa tournée américaine. “C’est très enrichissant, raconte-t-il. En son temps, mon père m’avait présenté Steve Jobs, et je connais Tim Cook. En juillet, je suis allé chez Facebook, Instagram, dans la Silicon Valley, ainsi qu’au siège d’Amazon, à Seattle.” Y a-t-il vu Jeff Bezos ? “Non, je ne l’ai jamais rencontré, mais je discute avec ses collaborateurs.” Arnaud Lagardère se rend “deux à trois mois par an aux Etats-Unis”. Cela paraît beaucoup aux yeux de certains de ses salariés français. “Mais c’est finalement peu quand on sait que nous y réalisons entre 25% et un tiers de notre chiffre d’affaires”, plaide-t-il. Son goût pour l’Oncle Sam remonte aux années 1970. “Après le divorce de mes parents, mon père m’a emmené avec lui à San Diego. Ce fut l’un des plus beaux voyages de ma vie.” Dans les années 1990, Jean-Luc Lagardère envoya son fils dans le Connecticut pour redresser l’éditeur d’encyclopédies Grolier. Ce grand fan de Coca et de cafés Starbucks a même eu la carte verte. “J’ai un temps pensé à prendre la nationalité américaine en plus de la française, mais je ne l’ai pas fait : j’ai choisi de revenir en France pour aider mon père, puis de reprendre l’entreprise.”

Un patron invisible… sauf sur Instagram

Le drôle de jeu de l’ami Denis

Sacré Denis Olivennes ! L’ancien P-DG de Lagardère Active, l’ex-branche média du groupe, a réussi la performance de vendre ses plus belles pépites (“Elle”, “Télé 7 Jours”…) au milliardaire tchèque Daniel Kretinsky, tout en se faisant embaucher par lui. Un potentiel conflit d’intérêts qui en a agacé plus d’un au siège de Lagardère. Mais pas le patron. “Denis est toujours mon ami, confie-t-il. L’histoire est en fait très simple : il a été contacté par Daniel Kretinsky quand nous avons voulu vendre nos radios en Europe de l’Est. Puis ce dernier s’est intéressé à nos magazines. Notamment parce qu’il veut se construire une image en France”. Olivennes, précise le gérant, est sorti des négociations dès que son embauche par Kretinsky a été évoquée.

Sponsor d’une vaste tribu

Collectionneur de villas

Le fantôme d’Europe 1

Une délicate succession

Au décès de “Jean-Luc”, comme l’appelle son fils, il y a seize ans, rien ou presque n’avait été prévu. Le dirigeant, disparu subitement à 75 ans, s’était contenté de rédiger deux lettres, ordonnant, d’une part, qu’Arnaud lui succède à la tête du groupe, et, d’autre part, que son épouse Elisabeth Pimenta Lucas appelée “Bethy”, conserve “son train de vie”. Un peu flou. Arnaud, 58 ans, a-t-il mieux prévu la suite ? “Oui, dévoile-t-il. Chaque année, j’en discute avec mon conseil de surveillance, mais cela reste entre nous.” Souhaite-t-il qu’un de ses enfants lui succède ? “Le groupe Lagardère est une commandite, pas une monarchie !, répond-il. Mes enfants sont encore jeunes, et, s’il devait m’arriver quelque chose dans les quinze jours, aucun ne serait en position de me succéder.”

De très chers mousquetaires

Thierry Funck-Brentano a 72 ans. Pierre Leroy, 71 ans. Ces deux cogérants, jadis proches de Jean-Luc, trônent encore au sommet du groupe, aux côtés d’Arnaud. Deux hommes complètent le comité exécutif : le porte-parole et ancien d’Havas, Ramzi Khiroun (48 ans). Et le directeur financier, Gérard Adsuar (56 ans). Ces cinq-là facturent, via la holding de tête Lagardère Capital & Management, de très gros montants. Soit l’an passé 21 millions euros, dont 16,9 millions de salaires, charges et provisions de retraites, et 3,1 millions de frais.

Des milliards envolés

Depuis 2003, selon le fonds Amber, le groupe a détruit 3,5 milliards d’euros en “charges de restructuration et dépréciations d’actifs”. Très tôt, Arnaud est sorti d’EADS en vendant ses actions environ 35 euros entre 2012 et 2013 (elles en valent aujourd’hui 120 !), pour se recentrer sur “quatre piliers” : les médias, le sport, l’édition et les boutiques de gares et d’aéroports (51% du chiffre d’affaires l’an passé). Les deux premiers piliers ont disparu. Reste l’édition, un univers à la rentabilité serrée mais sur lequel le groupe est bien positionné – “nous prévoyons de faire plusieurs acquisitions dans ce secteur, dont une majeure, dans les prochains mois, j’espère courant 2020”, annonce le patron -, et le travel retail, un marché porteur, mais dont Lagardère n’est que le troisième acteur.

Un poison nommé Amber

Rue de Presbourg, on en est persuadé : le mail d’un certain “Arnaud Lheritier” (un faux nom) envoyé le 25 avril 2018 à la presse française, intitulé “L’insoutenable impunité de Lagardère”, est signé Amber Capital. La note dénonçait sa mauvaise gestion. “Le message a été envoyé d’un cybercafé situé à 100 mètres du siège londonien d’Amber”, assure l’entourage du dirigeant. Le fonds activiste, troisième actionnaire avec 5,1% des titres, espère faire tomber le gérant en 2021, quand le conseil de surveillance devra se pencher sur le renouvellement de son mandat. Pour l’heure, l’héritier contrôle. Mais le Qatar, avec 13% du capital, est en position d’arbitre. Basculera-t-il du côté du fonds ? “Alors que l’indice SBF 120 a crû de 64% depuis dix ans, l’action Lagardère a chuté de 31 à 19,50 euros”, relève un proche d’Amber.

Le dossier ” bave de crapaud “

Sur son bureau de la rue de Presbourg, qui donne sur l’Arc de Triomphe, le cogérant Thierry Funck-Brentano a posé en évidence un dossier avec cette inscription : “Bave de crapaud”. Ce gardien du temple Lagardère, où il entré en 1968 (chez Matra), y recense “tous les mauvais articles”. “Quand on est à la fois dirigeant et propriétaire de son entreprise, on a beaucoup d’ennemis et de faux amis !”, assume Arnaud Lagardère.

“Je suis 100% d’accord avec vous”

Cette phrase, c’est sa botte imparable pour désamorcer les critiques. “J’ai été hyper étonné de l’entendre me dire cela après que je lui ai suggéré qu’il fallait tout changer dans son groupe !”, relate un ancien collaborateur. La conversation est restée sans suite.

Centrafrique : La Garde Rapprochée Russe Du Président Touadéra / 2023

Une quarantaine d’éléments des forces spéciales russes ont été affectés à la garde rapprochée du président Faustin-Archange Touadéra. Ils font partie des militaires russes déployés en Centrafrique pour une ” mission de formation et de sécurisation ” dans le cadre d’une livraison d’armes en janvier 2018.

Depuis la mi-mars, des militaires russes assurent la protection rapprochée du président Centrafricain. Il s’agit d’une section de forces spéciales russes assurant la ” première ceinture ” de la garde rapprochée de Faustin-Archange Touadera. ” Nous avons jugé nécessaire de renforcer la sécurité autour du président et les Russes, avec qui nous entamons une coopération militaire, sont les mieux placés “, précise une source proche du président.

L’information est confirmée par le directeur de cabinet du président centrafricain, Firmin Ngrebada qui ajoute que ” ce dispositif vise à renforcer la capacité des forces armées centrafricaines à protéger le président “. Considéré par plusieurs diplomates en poste à Bangui comme ” la main qui a finalisé l’arrivée des Russes dans le pays “, Firmin Ngrabada assure à Jeune Afrique que ” les décisions viennent du président “.

Les Russes devant la Minusca

Les soldats russes ont fait leur première apparition officielle aux côtés du président centrafricain le 30 mars, lors de la célébration des deux années de son quinquennat organisée dans le grand stade de football de Bangui. Depuis la transition avec Catherine Samba-Panza, la sécurité présidentielle était confiée aux Casques bleus rwandais déployés dans le cadre de la Minusca. Désormais, lors des déplacements présidentiels, ce sont les éléments des forces spéciales russes qui ouvrent la voie, devant les Rwandais et les forces centrafricaines.

” Ils travaillent à tous les niveaux et ils sont là pour observer et former la garde présidentielle centrafricaine dans cette tâche “, a déclaré à Jeune Afrique Albert Yaloké-Mokpem, porte-parole de la présidence, qui insiste sur le fait que ce dispositif ” fait partie du package de la formation à l’endroit des forces centrafricaines “.

Mi-décembre, après de longues négociations avec le Conseil de sécurité de l’ONU, la Russie avait été autorisée à livrer un stock d’armement à la Centrafrique. Les autorités russes avaient alors obtenu une exemption à l’embargo sur les armes imposé au pays depuis le début de la crise, en 2013. La première cargaison a été livrée fin janvier.

Craintes de coup d’État

Signe de la nervosité qui s’est emparée alors de Bangui, au lendemain de l’attaque, plusieurs riverains ont assuré à Jeune Afrique avoir vu une colonne de véhicules remplis d’éléments de la garde présidentielle patrouiller dans les environs du palais et de la résidence de Touadéra. Selon nos sources à la présidence, d’autres éléments des forces spéciales russes sont attendus dans les prochains jours en vue de renforcer la sécurité autour du président.

N°1 En Garde Meuble, Location Box Et Espace De Self Stockage / 2023

Location de box chez Annexx garde meuble

Annexx : la solution de garde meuble idéale

Mieux qu’un garde meuble, un entrepôt, un conteneur, des containers ou un garage particulier, nos bâtiments de self-stockage ultramodernes sont la réponse idéale pour gagner de l’espace, entreposer, ranger, stocker, déménager ou conserver dans un box à louer, vos affaires de quelques jours à quelques années en toute sérénité. Nos sites et nos boxes sont sécurisés avec les toutes dernières technologies. Vous pouvez accéder à votre garde-meuble ou espace de stockage tous les jours en illimité. Comme dans un hôtel, vous ne payez que les jours utilisés. Nous disposons de nombreux centres et espaces de stockage dans toute la France afin de vous offrir la possibilité de louer un garde meuble en toute sécurité au plus proche de vous. Découvrez ACE™ les Services gagnants d’Annexx.

Un service de garde meubles sur-mesure et de qualité

Louer un box pas cher dans l’un de nos centres de stockage sécurisé permet de répondre à votre besoin de gain d’espace : stocker des affaires le temps d’un déménagement, ranger des objets encombrants ou encore protéger des biens lors de travaux. Parce que les raisons de louer un espace de rangement sont multiples, nos solutions le sont également. Surveillé (sous vidéo surveillance), de taille variable et disponible au meilleur tarif, chaque garde meuble Annexx est un gage de tranquillité et de sécurité. Vous avez sûrement vu à la télévision des sites de self storage dans “Storage Wars”. Annexx vous propose la version plus moderne de ces nouveaux garde meubles, pour particuliers et professionnels.

Location box de stockage pour tous vos besoins

En plus de proposer un garde-meuble aux particuliers, nous avons une large palette de services et solution de stockage pour les entreprises : Location d’entrepôt, domiciliation, réceptions et expéditions de marchandises, location de salles de réunion, espaces de coworking, Wifi gratuit… Nous offrons ces services d’entreposage aux meilleurs prix du marché… Le sourire en plus ! Profitez de nos offres dans tous nos centres. Vous pourrez bénéficier en plus de la garantie du meilleur prix ! Si après avoir réservé un de nos boxes dans un de nos garde meuble vous constatez un tarif inférieur pour une prestation identique et aux caractéristiques équivalentes, nous ajusterons votre loyer aux mêmes conditions tarifaires.

Vente de cartons et matériel de déménagement

Annexx propose une gamme professionnelle de matériel et cartons de déménagement. Nos produits sont spécialement conçus pour transporter ET stocker toutes vos affaires. Découvrez l’ensemble de nos produits dans nos Agences partout en France. Vous pouvez aussi commander les fournitures de déménagements dont vous avez besoin sur notre boutique en ligne et venir les récupérer 1 heure après dans l’Agence Annexx de votre choix.

Divorce Entre Céline Et Sa Styliste / 2023

Hugo Dumas LA PRESSE

Cela peut paraître anodin et futile comme nouvelle, mais ça ne l’est pas, surtout dans l’univers parallèle des superstars où l’image publique se travaille avec un soin maniaque. Céline Dion a mis fin à sa longue association avec la styliste québécoise Annie Horth, celle qui a métamorphosé la chanteuse pop en icône de la mode.

D’ailleurs, depuis cette rupture professionnelle, la diva de Charlemagne a posé pour le magazine People juchée sur une reproduction géante de la statue du David de Michel-Ange, érigée en plein milieu de l’hôtel-casino Caesars Palace, à Las Vegas. Cette photo, d’un goût pour le moins douteux, a été la risée sur les médias sociaux.

Ça m’étonnerait énormément qu’Annie Horth, papesse du chic et de l’élégance, ait trouvé ce cliché gracieux et distingué. La styliste s’en est même dissociée publiquement sur Twitter.

Annie Horth conçoit les looks de Céline Dion depuis 2007. Au cours de ces sept années, la star québécoise n’a pratiquement commis aucune gaffe vestimentaire. Moulée dans des robes Lanvin et juchée sur des escarpins vertigineux, Céline n’a jamais été aussi raffinée et sexy sur une scène. Tout ça grâce à la touche magique d’Annie Horth. Et quelques précieux contacts dans les maisons de couture les plus prestigieuses de la planète, bien sûr.

Alors, qu’a-t-il bien pu se passer pour dissoudre ce partenariat gagnant? Difficile de le déterminer avec précision. Il semble toutefois que cette séparation ait été orageuse.

Après avoir esquivé les questions à plusieurs reprises, la relationniste de Céline Dion à Montréal, Francine Chaloult, a finalement confié: “C’est quelque chose de très personnel. Ça va s’arranger. Céline et Annie ont été quelques années sans travailler ensemble. Elle n’est pas facile, Annie. Elle a fait des choses extraordinaires pour Céline, des chefs-d’oeuvre. Mais il est vrai qu’Annie n’est pas reposante tout le temps. Elle est pas mal plus intense que Céline.”

Annie Horth et Céline Dion ont amorcé leur collaboration au milieu des années 90, mais la styliste a été écartée en 2000 avec l’arrivée de l’équipe du Cirque du Soleil dans l’entourage de la chanteuse. René Angélil a réintégré Annie Horth dans la garde rapprochée de Céline en 2007 pour rafraîchir les costumes du spectacle A New Day à Las Vegas.

Jointe hier, Annie Horth a insisté sur la “nature privée” de ce divorce.

“J’ai beaucoup de respect et d’admiration pour René et Céline. On s’est toujours bien entendu sur le plan créatif. Je jouissais d’une belle liberté pour mon travail de styliste. C’est à d’autres niveaux que la décision s’est prise. J’ai eu la chance de faire un boulot exceptionnel et de vivre une relation professionnelle et amicale avec deux personnes immenses et uniques. Et je suis fière du travail que j’ai fait pour l’évolution de l’image de Céline dans les dernières années”, souligne Annie Horth.

La styliste québécoise, qui compte aussi Julie Snyder et Véronic DiCaire parmi ses clientes, a fait bien plus que de choisir des vêtements griffés pour Céline Dion. Elle s’est assurée que la popstar brille de tous ses feux partout, autant sur un tapis rouge, pendant une entrevue télé que sur les scènes du monde entier. Jennifer Lopez a également sollicité les services d’Annie Horth, qui a cependant décliné l’invitation, consacrant presque tout son temps à Céline.

Qui remplacera Annie Horth auprès de la diva? Impossible de le savoir. Le camp de Céline Dion n’avait pas de réponse à nous fournir, hier.

Dans le documentaire Céline, trois gars et un nouveau show, qui a notamment été diffusé sur la chaîne d’Oprah Winfrey, on a vu Annie Horth dans des séances d’essayage plutôt rigolotes avec Céline Dion. Les deux femmes s’entendaient très bien.

Les extravagantes tenues de scène Céline Dion ont souvent été ridiculisées. Mais pas celles sous la supervision d’Annie Horth, qui a gardé la garde-robe de la chanteuse simple et élégante.

Maintenant, si Céline Dion se pointe sur un tapis rouge les cheveux courts et peroxydés, comme en 2003, ou si elle se love dans les bras d’une statue en plâtre, on saura qu’il manque cruellement une Annie Horth dans son cercle de conseillers.

Bạn đang xem bài viết Europe 1, Jade, Sa Garde Rapprochée… Les Petits Secrets D’Arnaud Lagardère / 2023 trên website Docdaochinhban.com. Hy vọng những thông tin mà chúng tôi đã chia sẻ là hữu ích với bạn. Nếu nội dung hay, ý nghĩa bạn hãy chia sẻ với bạn bè của mình và luôn theo dõi, ủng hộ chúng tôi để cập nhật những thông tin mới nhất. Chúc bạn một ngày tốt lành!